M. Simon Orenbach : Coaching Psychologist M. Sc.

M. Simon Orenbach :
Coaching Psychologist M. Sc.

Simon Orenbach

BIOGRAPHIE :

Simon Orenbach associe l’art à la psychothérapie et le coaching afin de faciliter les changements positifs tant au niveau du comportement qu’au niveau des prises de conscience.

Durant son adolescence, il obtient le titre de Champion de tennis du Benelux DODDSEUR et termine son cursus de piano à l’Académie Royale de Musique de Bruxelles.

Il fait partie du « Cercle des Artistes » et a organisé des ateliers de magie pour enfants pour le Club Med.

Du côté professionnel, il débute en tant que physiothérapeute et se rend vite compte que les troubles physiologiques sont souvent liés à des troubles d’ordre émotionnel. Il obtient son diplôme d’acupressure et travaille ensuite à l’Hôpital Saint-Pierre à Bruxelles en tant que thérapeute en psychiatrie.

Entretemps, il obtient son diplôme de thérapeute familial et systémique à l’Association Namuroise de Thérapie Familiale et Systémique.

Il obtient par la suite son diplôme en Psychologie au Royaume-Uni et est accepté en tant que chercheur doctorant en psychologie cognitive à la University of Birmingham.

Plus tard, il suit une spécialisation en traumatologie et obtient son diplôme en EMDR à l’Institut belge de psycho-traumatologie (B.I.P.E).

Simon consolide son expérience en coaching et thérapie en obtenant un M.Sc en Coaching Psychology à la University East London.

Simon est sollicité par des sociétés EAP de renommées pour intervenir dans des sociétés internationales et nationales (GSK, Procter & Gamble, Google, Solvay).

Il produit actuellement des comédies musicales avec la chorégraphe belge, Joëlle Morane, dont il est le producteur :

Ballet Jeunesse Joëlle Morane http://joellemorane.be

Il intervient dans tous les aspects émotionnels auxquels les jeunes artistes de la troupe peuvent être confrontés.

Simon aime travailler avec les enfants. Il aime aussi les défis qui lui sont proposés par les adolescents et les adultes qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant. Simon est intimement convaincu que la plupart d’entre nous sont aveuglés par nos peurs et nos croyances, ce qui nous empêche d’exploiter nos ressources.

Son expérience académique, personnelle et multiculturelle lui ont fourni des outils précieux pour le Coaching.


Quelques notions et approches de thérapies brèves et de coaching

La philosophie de travail et l’approche de Simon Orenbach

CV

CV

Testimonials

EAP CSS
World wide renowned artist
Senior US government military official
Senior US government civilian official
Reputed journalist