Traitement cellulite

Traitement cellulite

La cellulite peut avoir différentes causes.
Elle peut être la conséquence d’une alimentation bien souvent trop riche en gras et en sucres. En toute logique, si vous mangez plus que vous ne vous dépensez, alors l’énergie de votre corps se transforme en graisse et se loge dans le corps. Pour différentes raisons, génétiques ou hormonales, cette graisse va se localiser au niveau des jambes et plus particulièrement de la zone dite de la culotte de cheval. C’est la cellulite adipeuse.
La cellulite peut aussi résulter d’une altération du collagène qui entoure les cellules graisseuses et qui donc emprisonne les amas de graisse sous la peau, on l’appelle la cellulite fibreuse.
Finalement, nous pouvons également avoir une cellulite aqueuse. Souvent diffuse, ce type de cellulite est lié à la rétention d’eau et à la mauvaise circulation du sang. En effet, lorsque la circulation sanguine et la circulation lymphatique s’effectuent mal, les cellules graisseuses stagnent et les capitons se forment sous la peau.
Bien souvent, il y aura une composante mixte de ces deux ou trois types de cellulite et par conséquent, un traitement mixte.